Tél. : 02 97 62 62 62

pub-asus

Ce qu'il vous faut c'est un disque SSD !

 

 

 

Idéal pour les étudiants, les professionnels et les personnes qui n'ont plus envie d'attendre que leur pc veuille bien commencer à travailler, il existe la  technologie SSD (Solid State Drive ) : ultra rapide au démarrage ainsi qu'au lancement des logiciels et le surf sur internet.

 

Mais au fait c'est quoi un SSD ?

Le SSD (Solid-State drive) est un support permettant le stockage des données sur de la mémoire Flash. Par rapport à un disque dur classique, il se présente sous la forme d'un boitier au format réduit (environ 7X10 cm, avec une épaisseur d'un demi-centimètre). Bien moins encombrant et plus léger qu'un disque dur, le SSD présente bien d'autres avantages décisifs

- En premier lieu, sa vitesse de transfert, qui surclasse largement celle des disques durs. La vitesse de transfert des meilleurs disques durs atteint péniblement les 100 mo/seconde quand les SSD dépassent les 500 Mo/s. De même, le temps d'accès aux fichiers est de l'ordre de 7 millisecondes pour les meilleurs disques durs et de 0,1 milliseconde pour un SSD.

- Le SSD ne comporte aucune pièce en mouvement. Cela induit un silence total en fonctionnement, qu'apprécieront grandement tous ceux qui ont été incommodés par le bruit d'usine généré par leur disque dur. Mais l'intérêt principal se trouve au niveau de la fiabilité, nettement accrue par rapport à un disque dur classique soumis à des contraintes mécaniques. Ils n’émettent aucune vibration, un élément de plus à verser au crédit de la fiabilité et du confort.

- Les SSD sont quasiment insensibles aux chocs, point faible des disques durs standards.

Inconvénients du disque dur SDD

Le problème d’un disque dur SSD actuellement est l’usure. En effet, les cellules qui enregistrent les données ont un nombre limité d’écriture (pas en lecture). Ce qui veut dire qu’au bout d’un certains nombre d’écritures la cellule devient inutilisable ! Les contrôleurs de ces disques durs gèrent automatiquement ce problème en n’écrivant plus sur cette cellule et donc vous ne risquez pas de perdre d’informations : ouf ! Mais cela signifie qu’au bout d’un certain temps, la capacité votre disque dur SSD diminue.

Rassurez-vous, cette usure n’intervient pas en quelques jours ! Non, il faut des années d’utilisation intense. Mais il faut garder cette information à l’esprit car cela implique que ce type de disque dur ne peut pas être utilisé pour tout. En effet, ce type de disque dur ne doit pas être utilisé si des opérations d’écriture sont réalisées en permanence (comme c’est le cas sur certains serveurs). Mais gardez à l’esprit que pour un ordinateur personnel, qui est utilisé comme par exemple pour stocker les photos de mamie, ou pour modifier plusieurs fois par jour des fichiers Word, vous ne risquez pas grand chose.

 

Résultat de recherche d'images pour "SSD SAMSUNG"

 

 

 

 

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :
 

A voir également :

img-write

KEEP COOL AND THINK DELTA INFORMATIQUE

Des devis sur mesure et une assistance personnalisé, l'informatique en toute...

En savoir plus

reparation-mac2

Le saviez-vous ?

Chez Delta Informatique nous vendons, préparons et réparons les Mac !

En savoir plus

blur-bokeh-bright-728460

les nouveautés de noël

En manque d'idées cadeaux pour noël ? ou tout simplement envie de vous faire...

En savoir plus

 
Dépannage informatique dans le MorbihanAchat ordinateur dans le Morbihan