Tél. : 02 97 62 62 62

danger-dark-evening-1114688

le mois d'août arrive et la saison des orages avec...

 

En moyenne, 5000 orages éclatent  dans le monde chaque jour.

Rien qu’en France, un million d’impacts de foudre sont recensés chaque année, soit une moyenne de 2.739 par jour. Il est donc nécessaire de savoir quels sont les bons réflexes protection à avoir en cas d’orage.

Les bâtiments publics sont généralement tous équipés de paratonnerres et de parafoudres mais ce n’est pas toujours le cas pour les habitations individuelles.

Pour protéger efficacement son matériel contre les orages rien de mieux qu'un onduleur.

Résultat de recherche d'images pour

L'onduleur est un boîtier qui se place entre la prise de courant et votre matériel. Il sert à réguler le courant qu'il achemine vers vos appareils et à assurer la continuité du courant électrique en cas de coupure, grâce à ses batteries.

Un onduleur n'est pas uniquement destiné à pallier les coupures de courant. Son rôle est également de stabiliser la tension électrique et d'éliminer les parasites électrique.

L'onduleur est un maillon important dans la sécurité des systèmes informatiques. Il a pour principale mission de prendre le relais du secteur lorsque des coupures de courant se produisent, laissant ainsi aux utilisateurs le temps de sauvegarder le travail en cours.
Les coupures ne sont pas les seuls incidents auxquels ces appareils doivent faire face. Le filtrage, ainsi que la régulation de la tension, font aussi partie des fonctions importantes à assurer.
Un bon onduleur devra assurer la continuité de la fourniture d'électricité aux appareils, mais également veiller à ce que le courant soit de bonne qualité.
Un onduleur se compose de trois parties :

  • Le redresseur qui transforme le courant alternatif en un courant continu destiné à charger les batteries et à alimenter l'onduleur.
  • Les batteries qui stockent l'énergie.
  • L' onduleur qui transforme la tension continue délivrée par le redresseur ou les batteries en une tension alternative de 230 Volts à 50 Hz, identique à celle du secteur.

L'onduleur est également fourni avec un logiciel de fermeture automatique : lors d'une panne de secteur ce logiciel (installé sur l'ordinateur relié à l'onduleur) fermera automatiquement tous les programmes après avoir effectué les sauvegardes nécessaires.

Mais la meilleure des choses à faire en cas d'orage est dans la mesure du possible de débrancher vos équipements électriques ;)

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :
 

A voir également :

rwkomy

fin du support windows 7

Toutes les bonnes choses ont une fin, même Windows 7. Après le 14 janvier 2020,...

En savoir plus

railway-731591_1920

Et sinon, un VPN c'est quoi ?

protéger sa vie privée sur internet est devenu un enjeu majeur de nos...

En savoir plus

zn242-lifestyle3-1

Pourquoi choisir un tout en 1 ?

Et qu’a-t-il de plus à offrir qu’un ordinateur portable ou PC de bureau...

En savoir plus

bump-collaboration-colleagues-1068523

focus sur le Serveur NAS

Au fait c'est quoi un NAS ? Et à quoi ça sert ?

En savoir plus

Dépannage informatique dans le MorbihanAchat ordinateur dans le Morbihan