Tél. : 02 97 62 62 62

subsection1_2

Quand on rentre au lycée ou à la fac, il est parfois difficile de trouver le PC portable qui correspondra parfaitement à tous tes besoins ! Il y a souvent beaucoup d’éléments à prendre en compte. Pour t’aider, nous avons réalisé une liste des points indispensables à considérer lors du choix d’un ordinateur pour ses études.

1. La Légèreté :

Peu importe tes études, tu vas beaucoup te déplacer : d’une classe à l’autre, de chez tes parents à ton appartement ou encore de la bibliothèque à l’école. Il est donc nécessaire de trouver un ordinateur portable assez léger ! Pour cela, tu peux opter pour un modèle avec un écran plus petit qui réduit ainsi la taille et le poids total du PC. L’idéal est de trouver un modèle inférieur à 2 kg qui sera ainsi plus pratique à transporter ! Ainsi tu ne le sentiras presque pas dans ton sac ?

https://www.asus.fr/campusasus/wp-content/uploads/2019/07/visuel2-768x513.jpg

2. L'Autonomie :

L’autonomie de ton PC va avoir son importance : partir avec son chargeur et devoir le brancher à chaque cours est une véritable contrainte. Qui n’a jamais foncé dans l’amphi’ ou une salle pour être sûr d’avoir une des cinq prises disponibles (bien sûr pour 29 étudiants…) ? Pour t’éviter cette gêne, autant s’assurer d’avoir une autonomie assez conséquente pour tenir toute une journée ! Un minimum de 5 heures est optimal, aussi bien pour ton confort à ne pas courir après les prises, que pour ton dos qui n’aura pas à embarquer un chargeur en plus d’un PC !

ASUS Vivobook étudiante

3. La Performance :

Ton nouveau PC portable va très certainement t’accompagner pour de nombreuses années, il est donc nécessaire de s’assurer qu’il ait les meilleures caractéristiques possibles pour qu’il puisse répondre aux exigences des logiciels que tu vas utiliser. Il est intéressant d’opter pour un processeur Intel Core i5 qui t’offrira d’excellentes performances et qui assurera une certaine durabilité de ton précieux compagnon de classe !

Nous te recommandons également le stockage SSD, plutôt que le disque dur traditionnel (HDD), qui est une mémoire flash bien plus réactive. Tu n’auras plus à attendre 15 minutes pour que ton ordinateur s’allume ?

étudiant et PC portable ZenBook Flip 13

4. Hyper connecté :

Au cours de sa vie, ton PC portable va permettre de connecter plusieurs éléments : des clés USB, des écrans ou bien ton smartphone. Il est important de penser à cela avant de faire ton choix. Un modèle prenant en charge plusieurs périphériques signifie que tu n’auras pas à chercher et transporter de multiples adaptateurs / 

USB type-C

USB type-A 2.0

USB type-A 3.1HDMI

Avec une suite complète comme celle-ci, transférer des fichiers ou projeter ton PC sur un grand écran deviendra un jeu d’enfant !

5. Des logiciels déjà installés :

Chez delta on s'occupe de tout !

Pour que, quand tu rentres chez toi avec ton pc, tu n'as plus qu'à le connecter à ta box et tu commences direct à travailler !

 

 

Nous contacter
PARTAGER SUR :
 

A voir également :

blog

Quel PC choisir pour tes études ?

L'été apporte avec lui son lot de nouveautés et de fraîcheur...

En savoir plus

subsection3_1

INFOGERANCE : La gestion et la sécurité de votre réseau professionnel

La gestion globale votre réseau professionnel,  la sécurité de votre...

En savoir plus

Dépannage informatique dans le MorbihanAchat ordinateur dans le Morbihan